Poste le Saturday August 24, 2019
Kady Ouattara n’a que 15  ans. Mais le courage qui anime cette adolescente, élève en classe de 5eme au lycée de Gonzague à Port-bouet est remarquable et riche d’enseignement. Malgré les consignes de sa mère, lui demandant de rester auprès d’elle à la maison, Kady se réveille tôt. Elle prend sa douche, apprête son petit […] Continuez la lecture »
Poste le Saturday August 24, 2019
Adama SYLLA surnommé Adam’s, la vingtaine passée, est déscolarisé et sans formation particulière. Le désir de se prendre en charge, de ne pas rester oisif et se livrer à la débauche a été un bon moteur de prise de conscience pour se lancer dans l’activité qu’il a choisi. Avec l’aide de quelques connaissances, il installe […] Continuez la lecture »
Poste le Saturday August 24, 2019
Le domicile de la famille Mambo au quartier Blockhauss, dans la commune de Man, est en ébullition ce matin du 21 août 2019. Dès 06 heures, sa femme et ses amies s’affairent dans la cuisine pour la cuisson des repas du jour. Vers 8heures 30 minutes, ce sont les frères Mambo venus pour l’occasion qui […] Continuez la lecture »
Poste le Saturday August 24, 2019
Arrivée du Burkina Faso depuis plusieurs décennies, Mademoiselle Aramatou Sankara s’installe en Côte d’Ivoire avec son mari, dans le quartier Feh Kesse situé dans la commune de Bingerville. Las d’être reléguée au rôle de spectatrice, elle décide d’exercer une activité génératrice de revenus. C’est ainsi qu’en 2016, elle décide de se lancer dans le commerce. […] Continuez la lecture »
Poste le Saturday August 24, 2019
“Le travail de gérant de boulangerie est intéressant. Mais s’y maintenir, est un parcours de combattant.” C’est ainsi que Etienne Kouakou alias Tino nous résume son activité ce jeudi 22 août 2019. Gérant de la boulangerie Saint Georges au quartier Air France 1 à Bouaké, Tino reçoit ses clients. Depuis 6 ans maintenant qu’il exerce […] Continuez la lecture »
Poste le Friday August 23, 2019
Installée dans les environs de la CNPS de Yopougon, Valerie Ahoua Yao se fait une renommée dans la gastronomie et plus particulièrement auprès des amateurs de viande de Porc. Appelée “Gabi” ou “Gabriel”, la viande  de porc est prisée par les populations de cette commune. Chaque jour, dès 10 heures, Ahoua s’installe à son étal […] Continuez la lecture »
Poste le Friday August 23, 2019
Les principaux marchés de la ville de Bouaké ont tous leur jour de marché. Celui du quartier Gonfreville ne déroge pas à la règle et c’est le mercredi qui est choisi. En effet, ce mercredi 21 août 2019, à partir de 06 heures, il est difficile pour les piétons, de se créer un bout de […] Continuez la lecture »
Poste le Friday August 23, 2019
Au quartier résidentiel de la ville de Hiré, dans le centre de la Côte d’Ivoire, c’est tôt le matin que Judith Assale ouvre son restaurant et s’affaire autour de ses fourneaux fumants. Dès 10 heures, comme ce jeudi 22 août 2019, commencent le va-et-vient des clients, fidèles et occasionnels, qui viennent déguster les mets concoctés […] Continuez la lecture »
Poste le Friday August 23, 2019
Dans le football moderne, il y a une règle qui veut que lorsqu’une faute est commise par un défenseur ou le gardien dans la surface de réparation, on procède à un tir de réparation qui met le gardien seul dans ses buts  en face d’un tireur : C’est le penalty. Cette règle a quelques variantes […] Continuez la lecture »
Poste le Friday August 23, 2019
« Clic et clac et clic » fait la navette qui navigue dans ce dédale de fils de couleur pour finir en une étoffe de bandes chatoyantes, une nappe de table, une teinture d’indigo, un boubou ou une robe, et que sais-je encore, ce jeudi 22 août 2019. Nous sommes dans le village de Waranienié, […] Continuez la lecture »
Poste le Friday August 23, 2019
Les parents aspirent toujours au meilleur pour leurs enfants.  C’est ce que tente de faire Nadège Koffi pour son fils. Nadège abandonne l’école par manque de moyens financiers, alors qu’elle est au cours moyen élémentaire 1.  Elle décide de venir à l’aventure à Abidjan. Sans formation professionnelle  et sans expérience professionnelle, elle se résout à […] Continuez la lecture »
Poste le Friday August 23, 2019
Monsieur Déa Irénée Régis est un rastafari qui expose ses articles, fruits de sa créativité,   devant l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody. Régis qui est installé à l’entrée de l’Université de Cocody, côté CHU, a décidé d’exprimer son talent dès 2010. Sacs, chaussures, trousses, colliers, bracelets et bien d’autres articles faits dans des étoffes en […] Continuez la lecture »
Poste le Friday August 23, 2019
Le samedi 17 août 2019, la ville de Bouaflé au centre-ouest de la Côte d’Ivoire a abrité la 13ème édition du tournoi de Maracaña doté du Trophée feu Sénateur Sossi Kamel. Ce tournoi est organisé par la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Bouaflé. La compétition s’est déroulée en une journée au complexe sportif  Henri Konan […] Continuez la lecture »
Poste le Thursday August 22, 2019
« Une journée sans rire est une journée perdue ». Telle est la philosophie de vie d’Yvanne Béké Niaba dit Yvidero, artiste comédienne ivoiro-capverdienne. « Yvi » débute sa carrière en publiant  des blagues en vidéo sur les réseaux sociaux. On l’y voit croquant les personnages de Fatou N’Diaye, madame Abou Portant, Tata Zambe, Ama Thompson, Nina […] Continuez la lecture »
Poste le Thursday August 22, 2019
Une étape a été franchie ce lundi 16 août 2019 dans la relation amoureuse qu’entretiennent Franck et Lynda. Les familles de nos tourtereaux se sont rencontrées et se sont mises d’accord. Les présents demandés par la famille TAHA aux SIDIBE ont été donnés. Tout cela s’est passé, selon les rites, us et coutumes des We, […] Continuez la lecture »
Poste le Thursday August 22, 2019
Âgé de 24 ans, Farad Alede est très tôt déscolarisé par manque de ressources financières. Loin de se laisser abattre et succomber aux tentations des voies mauvaises, Farad entreprend de rencontrer ses parents et amis afin que ces derniers lui prêtent de quoi se constituer un capital et monter un projet. Avec la somme totale […] Continuez la lecture »
Poste le Thursday August 22, 2019
Ce mercredi 21 août 2019, comme d’habitude, maître Yves Ahoua Ahoua retrouve, sur le terrain de volleyball du quartier Kennedy dans la commune de Daloa, les jeunes à qui il enseigne les  arts martiaux.  Ils sont une dizaine de jeunes dont l’âge varie entre 15 et 25 ans. En effet, Yves est ceinture jaune de […] Continuez la lecture »
Poste le Thursday August 22, 2019
Chaque dimanche, les jeunes du quartier Sokoura à Bouaké se réunissent sur le terrain appelé “gbata” pour leur maracana. Les équipes ASCB et FERMALU, composées chacune de 6 joueurs, s’affrontent dans la latérite. Sous la supervision de leurs deux capitaines, Drogba pour ASCB et Philo pour FERMALU,  les deux équipes se lancent pour environ une […] Continuez la lecture »
Poste le Thursday August 22, 2019
Il est écrit dans la Bible  en Marc 16 verset 16  «  celui qui croira et sera baptisé sera sauvé (…) » C’est à cette recommandation qu’obéit tout nouveau membre de la communauté chrétienne.  Monsieur YO Parterson n’a pas voulu être en reste après avoir suivi les cours de baptême au sein de son église. […] Continuez la lecture »
Poste le Thursday August 22, 2019
Du pain et des condiments dans des barquettes en plastique contenant du poisson pilé, des petits pois, des œufs bouillis, de l’omelette, de la pomme de terre, de la viande, des rognons  d’une part et d’autre part des récipients  contenant de la tomate, des oignons et  un peu d’huile pour faire de la vinaigrette. C’est […] Continuez la lecture »