Poste le Tuesday May 26, 2020
Le lundi 25 mai 2020, un groupe d’élèves en classe de 5ème de l’établissement Guy Chanrolin du quartier Port-Bouët 2 de Yopougon venait d’être informé des modifications sur leur emploi du temps, du fait de la maladie à Coronavirus. Parmi les élèves concernés par ce changement des horaires ; Moussa Camara, Aurel Miézan et Ulrich Ahoussou, […] Continuez la lecture »
Poste le Tuesday May 26, 2020
Une dizaine d’école de la commune d’Adjamé a reçu des mains de leur municipalité des moyens sanitaires, afin de lutter efficacement contre la maladie à Coronavirus. C’était le lundi 25 mai 2020, au cours d’une tournée caravane initiée par des adjoints au maire de ladite commune. Au cours de cette caravane, les donateurs ont rencontré […] Continuez la lecture »
Poste le Tuesday May 26, 2020
L’élan de solidarité suscité autour de la pandémie de la Covid-19 en Côte d’Ivoire se poursuit. En effet, l’ONG Jamalife a mené une action sociale le dimanche 24 mai 2020, dans la commune d’Abobo. Cette activité qui s’est tenue au quartier Samaké avait pour but de distribuer des dons à des familles. Ce sont entre […] Continuez la lecture »
Poste le Tuesday May 26, 2020
Le lundi 25 mai 2020, comme dans la plupart des établissements secondaires de l’intérieur du pays, le lycée municipal de Brobo a entamé sa deuxième semaine de cours, après la réouverture des écoles le 18 mai dernier. Soucieux du bien-être des élèves, des enseignants et du personnel administratif en cette période de crise sanitaire, le lycée […] Continuez la lecture »
Poste le Tuesday May 26, 2020
Après une semaine de cours à l’intérieur du pays, le lycée moderne 2 de Man affichait une ambiance des grands jours le lundi 25 mai 2020.En effet, dès 07 heures, les élèves, enseignants et membres du personnel administratif, programmés pour les cours selon la nouvelle organisation pédagogique dudit établissement, recevaient des masques de protection avant […] Continuez la lecture »
Poste le Tuesday May 26, 2020
Ne dit-on pas qu’après le travail vient la récompense ? ce dicton Alain Kouadio l’a bien compris. Après avoir travaillé durement la terre pendant 45 jours, il fait à présent la récolte de son labeur. En effet, le lundi 25 mai 2020, il a procédé à une récolte partielle de haricots verts et autres produits maraîchers. […] Continuez la lecture »
Poste le Tuesday May 26, 2020
Le samedi 23 mai 2020 a été déclaré jour de la célébration de l’Aïd El-Fitr après l’apparition du croissant lunaire dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire. À Bouaké, l’ambiance était à son comble. Nombreux sont les ménages qui ont festoyé en famille. Après la prière à la mosquée le matin, les membres de la […] Continuez la lecture »
Poste le Tuesday May 26, 2020
Dans le district d’Abidjan, pour réguler la circulation et assurer une bonne fluidité du trafic routier, des infrastructures dédiées et des panneaux de signalisation sont aménagés pour assurer ce service. En cas de défaillance, des agents assermentés sont commis à cette tâche. En revanche, quand des embouteillages surviennent à des intersections de grande affluence, avant […] Continuez la lecture »
Poste le Tuesday May 26, 2020
À Angré-Château terrain SOTRA, Alfred Kouassi dit ‘’Choco’’ est très connu pour la qualité de son ‘’garba’’ (semoule de manioc accompagné du poisson frit à l’huile de palme, ndlr). Depuis le début de la crise sanitaire, il avait arrêté de faire son commerce au grand désarroi de la clientèle qui raffolait de ses plats. Mais […] Continuez la lecture »
Poste le Tuesday May 26, 2020
Ce lundi 25 mai 2020, Hassan Hayek, patron de l’ONG Bénévole de premier secours (BPS), a fait un direct pour apporter un démenti catégorique sur ses liens supposés avec la maison de téléphonie mobile MTN et démentir ainsi les rumeurs qui circulaient sur son compte. « Il faut savoir faire la part des choses. L’ONG […] Continuez la lecture »
Poste le Tuesday May 26, 2020
« Le Ramadan de cette année sera célébré aux normes du Coronavirus », avait prévenu le 26 avril 2020 l’imam Makama Ouattara, secrétaire général adjoint du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) de la région du Gbêkê. Conformément à cette recommandation, le comité d’organisation de la fête de l’Aïd-el-fitr de […] Continuez la lecture »
Poste le Tuesday May 26, 2020
Après deux mois de fermeture des écoles due à la maladie à Coronavirus, le lycée moderne de Koumassi a rouvert ses portes ; le lundi 25 mai 2020. À cet effet, les élèves ainsi que le personnel enseignant et administratif ont répondu massivement présent à l’appel à la reprise. Mais avant de débuter la journée, […] Continuez la lecture »
Poste le Tuesday May 26, 2020
La reprise des messes à l’église Saint Ambroise du jubilé d’Angré-Cocody est effective depuis le dimanche 24 mai 2020. Pour préserver la santé des fidèles contre le Coronavirus, cette paroisse a mis en place de nouvelles mesures auxquelles ses membres se conforment.  C’est le cas de Xavière Akré, une fidèle de cette église qui a expliqué que les messes se […] Continuez la lecture »
Poste le Tuesday May 26, 2020
Le samedi 23 mai 2020 restera, un jour, mémorable dans la vie du couple Koffi. En effet, après 10 ans de vie commune de laquelle est née une petite fille, Raphaël N’Guessan Koffi et Esther Amian ont décidé de s’unir pour la vie. Compte tenu des dispositions prises par les autorités ivoiriennes pour combattre la Covid-19, le programme initial de cette […] Continuez la lecture »
Poste le Monday May 25, 2020
Comme annoncée le 14 mai dernier, la reprise des cours dans le grand Abidjan prévue pour le lundi 25 mai 2020 a été effective. Ce matin, nombreux sont les élèves qui ont repris le chemin de l’école après 2 mois d’arrêt des cours suite aux premiers cas de Covid-19 détectés en Côte d’Ivoire. En effet, […] Continuez la lecture »
Poste le Monday May 25, 2020
La fin du confinement à l’intérieur du pays a été perçue comme une bouffée d’air. Surtout pour ceux dont les activités ont été suspendues à cause de la pandémie à Coronavirus. De ce fait, les propriétaires des débits de boisson et autres espaces gastronomiques ont profité de l’occasion pour se réorganiser. À Léléblé, localité située dans la commune […] Continuez la lecture »
Poste le Monday May 25, 2020
Brahima Sékou est un ‘’conducteur” de brouette communément appelé pousse-pousse. Tous les jours au quartier Port-Bouët 2 dans la commune de Yopougon, il propose ses services aux usagers pour le transport de marchandises moyennant une rémunération. Le dimanche 24 mai 2020 à 10 heures et 25 minutes, bravant le chaud soleil, il faisait son travail. […] Continuez la lecture »
Poste le Monday May 25, 2020
Née le samedi 24 mai 2016, à la maternité du quartier Kottiakoffikro de Bouaké, Noura Aurore Ahou Kouassi célébrait le dimanche 24 mai 2020, son 4ème anniversaire de naissance. À cette occasion, ses parents ont décidé de faire la fête au domicile familial à Minankro, leur village, qui est situé à quelques pas de l’ancien […] Continuez la lecture »
Poste le Monday May 25, 2020
Au marché de Siporex de Yopougon, ce lundi 25 mai 2020, Maha Djénéba Traoré attendait ses marchandises depuis plusieurs heures. Finalement, c’est aux environs de 10 heures que son chauffeur est arrivé. Dans son véhicule, le camionneur a convoyé plusieurs sacs de maïs que Maha et les apprentis se sont mis aussitôt à décharger. Après […] Continuez la lecture »
Poste le Monday May 25, 2020
Firmin Loukou Amoune est âgé de 35 ans. Après l’obtention de son Baccalauréat série D en 2007, celui-ci décide, par faute de moyens, de rallier son village Léléblé dans le département de Taabo. À son arrivée, dans le village, il opte pour l’ouverture d’une discothèque. À côté de cette activité, pour augmenter ses revenus, Firmin […] Continuez la lecture »