Poste le Friday August 19, 2022
Après une année scolaire réussie, le petit Ibrahim Koné a décidé de s’occuper pendant ces vacances. Pour assurer son gagne-pain quotidien et préparer sa prochaine rentrée scolaire, il parcourt les rues d’Abidjan. Son petit matériel de cirage à la main.C’est dans la commune populaire d’Anyama qu’il vit. Mais, pour le retrouver en pleine journée, il […] L’article IBRAHIM, PETIT ROI DU “SYSTÈME D” est un article de la rédaction de pepesoupe.compepesoupe. Continuez la lecture »
Poste le Friday August 19, 2022
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’ensemble de la presse ivoirienne. Par rapport au 1er trimestre, les ventes au cours de ce deuxième trimestre (avril-juin) ont enregistré une baisse moyenne de 13,8%. Les ventes au cours de ce deuxième trimestre sont passées de 708 573 exemplaires à 610 845 exemplaires. De 11 924 exemplaires, […] L’article LA VENTE DES JOURNAUX EN CHUTE LIBRE est un article de la rédaction de pepesoupe.compepesoupe. Continuez la lecture »
Poste le Friday August 19, 2022
Le prêtre n’arrivera jamais à destination. La mort a croisé son chemin au cours du voyage. C’est aux environs de 18 heures, ce vendredi 12 août 2022, que le Commissariat de Police de Korhogo a été informé. Des faits, il ressort que la victime qui n’est autre que le Père Raphaël Dakolo Massan, est montée […] L’article UN PRÊTRE MEURT DANS UN ”MASSA” est un article de la rédaction de pepesoupe.compepesoupe. Continuez la lecture »
Poste le Friday August 19, 2022
Yango, Uber, Heetch vous les connaissez sans doute, vous les avez déjà téléchargés ou utilisés peut-être. Quoi qu’il en soit, ces taxis apparaissent pour certains Abidjanais comme une révolution. Mais derrière, ces voitures de transport avec chauffeur (VTC), la réalité est tout autre. Pratiques, confortables, moins chères et sécurisées, ces voitures de transport avec chauffeur […] L’article ZAGOL, CHAUFFEUR DE VTC, UNE VIE PAS TRANQUILLE est un article de la rédaction de pepesoupe.compepesoupe. Continuez la lecture »
Poste le Wednesday August 17, 2022
Niamkey Abaté est vendeuse de produits vivriers au marché de Bonoua. Sa légendaire bonne humeur n’échappe pas à son entourage. Mais depuis quelque temps, elle a perdu le sourire. Les marchandises ont augmenté et les clients se font rares. Abaté ne sait plus où donner de la tête. Elle peine à s’approvisionner. Les prix des […] L’article ABATE A PERDU SON SOURIRE est un article de la rédaction de pepesoupe.compepesoupe. Continuez la lecture »
Poste le Wednesday August 17, 2022
L’hôpital général de Yopougon-Attié a connu une ambiance particulière, la veille du 62ᵉ anniversaire de l’indépendance du pays. Un agent des forces de l’ordre y a semé le trouble. Le Commissariat de Police du 16ᵉ arrondissement de Yopougon a été informé, le mardi 09 août, par le Directeur de l’hôpital général de Yopougon-Attié, qu’un fonctionnaire […] L’article UN POLICIER SEME LE TROUBLE DANS UN HÔPITAL PENDANT 3 JOURS est un article de la rédaction de pepesoupe.compepesoupe. Continuez la lecture »
Poste le Tuesday August 16, 2022
Du haut de ses 35 ans, Traoré Idrissa est déjà une référence en matière de mécanique à Agboville. Avec sa rigueur dans le travail, il s’est bâti une notoriété dans toute la ville. Depuis plusieurs années, Traoré Idrissa est mécanicien. Ce travail est avant tout une passion pour lui. Un rêve d’enfance devenu réalité. « […] L’article IDRISSA, MÉCANICIEN, UNE RÉFÉRENCE DANS LA VILLE est un article de la rédaction de pepesoupe.compepesoupe. Continuez la lecture »
Poste le Tuesday August 16, 2022
Marcellin Gansoré vient d’obtenir le bac à 24 ans. Son parcours scolaire n’a pas toujours été reluisant. En attendant la rentrée universitaire, il s’est mué en « déchireur ». Un photographe qui écume les cérémonies sans y être invité. Depuis son bas âge, Marcellin est passionné de photographie. Quand vient donc le moment de trouver une activité […] L’article MARCELLIN, « DECHIREUR » EN ATTENDANT LA FAC est un article de la rédaction de pepesoupe.compepesoupe. Continuez la lecture »
Poste le Tuesday August 16, 2022
Lil Edma est un jeune rappeur en herbe résidant dans la commune de Bingerville. En attendant le succès, il ouvre un point de vente d’accessoires téléphoniques. Pour ce ”brobrosseur”, travailleur infatigable en argot ivoirien le ”nouchi”, l’avenir appartient à ”qui sait entreprendre”. Il fait partie de ces jeunes ivoiriens pétris de talents qui pourtant peinent […] L’article LIL EDMA, RAPPEUR ET ‘’BROBROSSEUR’’ est un article de la rédaction de pepesoupe.compepesoupe. Continuez la lecture »
Poste le Monday August 15, 2022
Mahmoud est installé à Agboville depuis plusieurs années. Sa renommée a dépassé les frontières de la capitale de l’Agnéby-Tiassa. Il manie avec dextérité le bois. Avec cette matière, il entretient une “relation fusionnelle”. Ce père de famille 10 enfants totalise 20 ans d’expérience. Depuis sa tendre enfance, il a développé un amour particulier pour le […] L’article MAHMOUD, UN AMOUR POUR LE BOIS est un article de la rédaction de pepesoupe.compepesoupe. Continuez la lecture »